top of page

Industries

Chez Yava, notre seul objectif est de développer et de commercialiser des procédés industriels qui produisent efficacement des produits de qualité supérieure, tout en protégeant l'environnement
Industrie automobile

L’avantage Yava :
 

Yava Research a été retenue pour mettre au point un processus durable et très rentable de production d'alumine de haute pureté (HPA), qui est de plus en plus demandée par l'industrie des véhicules électriques pour son utilisation dans les séparateurs en raison de sa dureté, de sa durabilité et de sa résistance à la désintégration.  Yava Alumina Inc. (YAI) a été créée pour commercialiser cette technologie.

RedCarAdobe_A.jpg

Yava a développé une nouvelle technologie de silice précipitée qui comble un vide dans l'industrie en utilisant une technologie de traitement chimique flexible pour produire une gamme de produits de silice précipitée qui peuvent être utilisés par divers segments du marché. Le procédé de Yava évite l'utilisation d'acide sulfurique concentré et la production de sous-produit de sulfate de sodium de faible valeur. La silice précipitée est de plus en plus utilisée pour produire des pneus écologiques en remplacement partiel du noir de carbone. Cette tendance devrait se poursuivre et alimenter la demande de silice précipitée de haute qualité dans les années à venir.

Produits chimiques

L'avantage Yava :
 

Yava Research aide les entreprises à respecter les réglementations environnementales et de sécurité en fournissant des services de tests physiques et analytiques.

Yava Research teste et analyse les matières premières. Nous aidons nos clients à faire tester leurs produits pour leurs caractéristiques physiques, chimiques et structurelles.

Biens de consommation

L'avantage Yava :
 

Les produits de Yava sont fabriqués dans le respect de l'environnement et peuvent être utilisés dans divers biens de consommation, comme les téléphones intelligents, les diodes électroluminescentes, les pneus, les semelles de chaussures, le papier, les plastiques et les piles, pour n'en citer que quelques-uns.

Produits électroniques

L'avantage Yava :
 

Le processus écologique exclusif de Yava produit de l'alumine de haute pureté qui est de plus en plus utilisée pour fabriquer des séparateurs de batterie pour leur utilisation potentielle dans les véhicules électriques/ hybrides, les téléphones intelligents, les montres intelligentes, etc.

Exploitation minière

L'avantage Yava :
 

La technologie minière de Yava a le potentiel d'offrir une solution permanente au traitement des résidus en récupérant tous les métaux sous forme de produits à valeur ajoutée prêts à être utilisés commercialement. Cette technologie peut également être utilisée pour récupérer les mêmes métaux à partir de minerais, de concentrés, de déchets industriels et de boues. Les principaux avantages du procédé qui sera utilisé à la place de la technologie minière traditionnelle sont les suivants :

 

  1. La réduction considérable des coûts, ce qui permet de récupérer des métaux non rentables par les moyens traditionnels.

  2. L'élimination virtuelle de l'impact sur l'environnement, ne créant pas de décharges toxiques, ni de piles de déchets.

  3. L'élimination de la fonte et l'affinage traditionnels.

  4. La mise en œuvre d'un développement des ressources économiquement et écologiquement durable.

  5. La récupération des métaux sous forme de produits à valeur ajoutée, ce qui augmente considérablement la compétitivité des coûts.

  6. La réduction de la consommation d'énergie et de la production de gaz à effet de serre et la prévention du drainage rocheux acide.

Caoutchouc et plastiques

L'avantage Yava :
 

Il a été démontré que la silice précipitée de Yava présente des caractéristiques de performance équivalentes ou supérieures dans les applications du caoutchouc, sur la base de tests et de validations effectués par des tiers indépendants. La silice précipitée est de plus en plus utilisée dans un large éventail d'applications, notamment comme apport dans le caoutchouc et les plastiques, pneus écologiques, absorbant, poudre de séchage, substrat pour catalyseurs, agent anticorrosion, etc.

Indus_Chem_A.jpg
Indus_Finger2_A.jpg
Indus_ComBorad_A.jpg
Industry_Mining.jpg
Industry_Rubber.jpg

Demander
un devis

Nous appeler au
902-563-1653
Siège de 
Yava Research

1250 Grand Lake Rd,

Sydney, NS,

Canada, B1P 6L2

bottom of page

top of page

Industries

At Yava, our sole focus is to develop and commercialize industrial processes that efficiently produce superior products,
while protecting the environment
Automotive

The Yava Advantage:
 

Yava Research was retained to develop a highly profitable, sustainable process to produce high purity alumina (HPA), which is in increasing demand from the electric vehicle industry for their use in separators because of its hardness, durability and resistance to disintegration.  Yava Alumina Inc., (YAI) was formed to commercialize the technology

RedCarAdobe_A.jpg

Yava has developed a novel precipitated silica technology that fills the void in the industry by employing a flexible chemical processing technology to produce a range of precipitated silica products that can be utilized by diverse market segments. Yava’s process avoids the use of concentrated sulphuric acid and production of low-value sodium sulphate by-product. Precipitated silica is increasingly being used to produce green tires as a partial replacement for carbon black. The trend is expected to continue fuelling the demand for high quality precipitated silica in the years ahead.

Chemical

The Yava Advantage:
 

Yava Research assists companies in meeting environmental and safety regulations by providing physical and analytical testing services.

Yava Research tests and analyses raw materials. We help customers get their products tested for their physical, chemical and structural characteristics.

Consumer Goods

The Yava Advantage:
 

Yava’s products are produced in an environmentally sustainable way and they can be used in a variety of consumer goods, for example, smartphones, LEDs, tires, shoe soles, paper and plastics and batteries to name a few.

Electronics

The Yava Advantage:
 

Yava's proprietary green process produces high purity alumina that is increasingly being used to manufacture battery separators for their potential use in electric/hybrid vehicles, smartphones, smart watches etc.

Mining

The Yava Advantage:
 

Yava’s mining technology has the potential to offer a permanent solution to the treatment of tailings by recovering all the metals as value added products ready for commercial use. The technology can also potentially be utilized to recover the same metals from ores, concentrates, industrial waste and sludge. The chief benefits of the process to be employed instead of traditional mining technology are that it:

 

  1. Greatly reduces costs enabling recovery of metals uneconomic by traditional means.

  2. Virtually eliminates environmental impact, creates no toxic discharge, waste piles.

  3. Eliminates traditional smelting and refining.

  4. Implements economically and environmentally sustainable resource development.

  5. Recovers metals as value added products that dramatically increases cost competitiveness.

  6. Reduces energy consumption and greenhouse gas production and prevents acid rock drainage.

Rubber and Plastics

The Yava Advantage:
 

Yava’s precipitated silica has been shown to have equivalent or better performance characteristics in rubber applications based on independent third party testing and validation. Precipitated silica has been increasingly finding its use in a wide range of applications including filler in rubber and plastics, green tires, absorbent, drying powder, substrate for catalysts, anticorrosion agent, etc.

Indus_Chem_A.jpg
Indus_Finger2_A.jpg
Indus_ComBorad_A.jpg
Industry_Mining.jpg
Industry_Rubber.jpg

Request
a Quote

Call Us
250-537-2868
Yava  Headquarters

130 Hwy 20 E

suite C-2

Fonthill, Ontario L0S 1E6

bottom of page